13è édition de FrancoFiesta en mai

Chères habitantes et chers habitants de Marennes-Hiers-Brouage,
C’est une joie de vous retrouver en ce mois de mai pour fêter la francophonie et les langues de France.
Comme chaque année, nous sommes ravis de vous proposer une multitude de manifestations vibrantes et enrichissantes pour célébrer la diversité de la langue française et des cultures francophones. Au programme, des rencontres inspirantes, des spectacles captivants, des ateliers ludiques, des conférences passionnantes !
FrancoFiesta vous invite à plonger dans l’univers coloré de la francophonie et à vous laisser emporter par la magie des mots et des expressions qui nous unissent. Que vous soyez amateur de littérature, mélomane averti, fin gourmet de la culture ou simplement curieux de découvrir de nouveaux horizons, cette programmation vous séduira.
Je tiens ici à remercier nos partenaires institutionnels qui nous accompagnent depuis de nombreuses années et qui ont poursuivi leur soutien financier pour cette treizième édition. FrancoFiesta est aussi l’occasion de faire vivre le partenariat associatif auquel nous tenons tant, avec l’Estran, La Bigaille, mais aussi le syndicat mixte de Brouage dont la collaboration est une évidence.
En tant que nation francophone, nous avons le devoir et la responsabilité de défendre et de promouvoir la langue française. Elle est non seulement un vecteur de communication, mais aussi le ferment de la diversité culturelle et de la compréhension mutuelle entre les peuples. La francophonie est le reflet de notre histoire commune, de nos luttes pour la liberté et de nos aspirations à un monde plus juste et solidaire. Marennes-Hiers-Brouage s’est emparé de ces sujets depuis de nombreuses années et, à sa modeste échelle, prend sa part pour que la francophonie incarne le partage des valeurs universelles telles que la paix, la démocratie et les droits de l’homme. Il est important de le rappeler aujourd’hui, tant le contexte international et géopolitique est préoccupant.
Terminons sur un souhait enthousiaste, celui de vous retrouver en mai pour célébrer ensemble la richesse et la diversité de la francophonie !

Votre maire, Claude Balloteau

Vous pouvez consultez l’ensemble du programme en cliquant ici.

Les billets sont en vente en ligne sur ce site, en cliquant sur l’artiste de votre choix :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×