Terra Aventura, nous voilà !

La candidature est prête ! Marennes déposera le dossier d’un parcours Terra Aventura dans quelques jours. Tous les espoirs sont permis pour inaugurer le jeu dès le mois de juin prochain.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Terra Aventura c’est une balade originale gratuite de quelques kilomètres qui permet de découvrir en jouant avec une application, des lieux insolites et des anecdotes. Avec des énigmes à résoudre, un trésor à chercher et des Poï’z à collectionner, petits et grands partagent en famille des moments instructifs et amusants.
Munis de l’application Smartphone 100 % gratuite, vous pourrez bientôt partir à l’aventure du parcours marennais. En effet, la ville dépose un dossier de candidature par le biais de l’office de tourisme, auprès de la Région Nouvelle Aquitaine qui porte le dispositif. « Un groupe de travail a mis au point une balade pour découvrir le centre-ville et ses trésors au gré d’un scénario et d’énigmes qui seront inventés une fois la candidature acceptée », précise Claude Balloteau. « Plus qu’une balade familiale, c’est un moyen très ludique de faire découvrir la ville, son histoire et son patrimoine. Il existe déjà un parcours à Brouage qui a mobilisé 12 504 visiteurs en 2023. Par ailleurs, il existe 40 parcours pédestres dans le Département que 413 000 Terra’venturiers ont fréquentés en 2022, contre 374 384 joueurs en 2021. On comprend donc bien l’intérêt pour Marennes de capter autant de visiteurs, pour l’économie notamment ». La réponse sera rendue par le jury en mars 2024. Si elle est favorable et nous sommes optimistes, une agence de communication mandatée par la Région Nouvelle Aquitaine viendra à Marennes pour tester le parcours et inventer une histoire rigolote au travers d’un personnage. Dossier à suivre…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×