Travaux : la rue Samuel Champlain fermée

Les travaux de renouvellement du réseau d’assainissement suivi de des travaux d’aménagement de la liaison inter-écoles débuteront le lundi 22 janvier 2024 pour une durée de 6 mois sur la rue Samuel Champlain.

Ils seront suivis par les travaux d’aménagement de l’Ilôt Fradin jusqu’à la fin de l’année 2024.

Ce chantier a pour objectif de faciliter l’accès des écoles aux transports doux et de sécuriser cette zone connectée à la rue du Maréchal Foch récemment refaite.  

Cette opération d’envergure implique les changements suivants dès lundi 22 janvier :

Pour les parents d’élèves :

  • La rue Samuel Champlain sera interdite à la circulation et au stationnement, le parking de la médiathèque inaccessible sera fermé,
  • Le stationnement des voitures pour amener les enfants à l’école maternelle est recommandé sur le parking de La Bigaille,
  • Un cheminement piéton sécurisé sera mis en place pour se rendre à l’école maternelle,
  • Le ramassage en bus des enfants pour Brouage sera situé à l’entrée du parking de La Bigaille,
  • Les bus qui desservent le collège emprunteront le même plan de circulation mis en place en 2022 lors des travaux de la rue du Maréchal Foch.

Pour les riverains :

  • Une déviation sera mise en place par l’avenue de Beaulieu, la rue Henri Dunant, la rue des Frères Jabouille, l’avenue du Maréchal Foch,
  • La circulation sera interdite sauf pour les riverains et le stationnement sera interdit rues Samuel Champlain et Aliénor d’Aquitaine. Il est recommandé de stationner sur le parking de la Bigaille.

Un courrier d’information a été remis aux riverains ainsi qu’aux parents d’élèves.

La municipalité est consciente que ces travaux entraîneront un changement de vos habitudes et s’excuse pour la gêne occasionnée. Elle ne doute pas que les riverains, les usagers des écoles et les habitants sauront apprécier l’aménagement urbain et paysager lorsqu’il sera achevé ainsi que la qualité de ce nouvel environnement et cadre de vie. Elle vous remercie pour votre compréhension.

Concernant le ramassage des ordures ménagères, merci de vous adresser à la CDC du Bassin de Marennes qui gère la collecte.

Cliquez ici pour connaître le projet d’aménagement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×