L’Avare de Molière

© Photo Alain Baczynsky

Mise en scène : Olivier Benoit, Miquel Gallardo / Interprétation : Olivier Benoit, Alexandre Jean

Dans cette mise en scène iconoclaste de L’Avare, les personnages de Molière sont incarnés par des robinets et autres ustensiles de plomberie, qui se disputent l’eau à la place de l’or !

Cette cocasse adaptation en théâtre d’objets file la métaphore d’une intrigue originale respectée au cordeau. Un spectacle drôlissime, où tout part à vau-l’eau et finit en eau de boudin. Manipulés directement à la table, Harpagon, en vieux robinet de cuivre vêtu de quelques bouts de tissu, accumule patiemment les gouttes du précieux liquide alors que son fils Cléante, chromé mais à sec, ne cherche qu’à étancher sa soif (d’amour !). La Flèche, l’insolent serviteur, se retrouve soupçonné, à raison, de vouloir siphonner la citerne de son incorrigible maître…

Teaser de la pièce de théâtre d’objets

Depuis sa création en 2003, cette comédie insolite sur fond de pénurie des ressources naturelles a circulé dans le monde entier. Le sujet s’avère aujourd’hui encore plus brûlant pour nos sociétés contemporaines. Décidément, la mise en scène burlesque de la compagnie franco-catalane Tàbola Rassa n’a pas pris une ride.

Le Service Culture de la Ville et la scène conventionnée du Théâtre de la Coupe d’Or renouvellent leur partenariat pour cette saison culturelle.

Localisation :
L'Estran, Place Carnot, Marennes-Hiers-Brouage, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×