« Les 2 Alfred » de Bruno Podalydès

Affiche les 2 Alfred

Cycle cinématographique.

Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l’embaucher à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant ! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif.
Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir… La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?

« Les 2 Alfred » propulse ses personnages entre les murs d’une start-up, « The Box », où l’on parle un métalangage nourri d’anglicismes et d’acronymes compulsifs, où la technologie a fait fondre les frontières du jour et de la nuit. Si le film attire notre attention sur les dangers latents d’un monde hyper connecté, il sait aussi proposer une alternative et clame sa confiance dans la nouvelle génération et dans la puissance de l’entraide.
« Dans cette comédie drôlissime et lucide, Bruno Podalydès transforme une start-up hyperconnectée en petit théâtre de l’absurde, et raconte, en un savant dosage de dénonciation inquiète et de poésie réparatrice, les aberrations du monde du travail aujourd’hui ». Site « Bande à Part ».
Avec Denis Podalydès, Sandrine Kiberlain, Bruno Podalydès | Le film a fait partie de
la Sélection Officielle Cannes 2020 | Durée : 1h32

Téléchargez le programme du festival Les Cultures Francophones ici.

Localisation :
L'Estran, Place Carnot, Marennes-Hiers-Brouage, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×