En mars 2023, les services de la mairie ont déposé un dossier de demande de « commune touristique ». Il est en effet apparu, que les nombreux atouts de la Ville justifiaient cette démarche et qu’elle remplissait les critères quantitatifs exigés. Cette analyse s’est avérée juste : après avoir constitué ce dossier puis fait voter en conseil municipal la validation du dépôt, le 20 avril dernier, un arrêté préfectoral a officiellement prononcé la dénomination de Marennes-Hiers-Brouage en commune touristique pour une durée de 5 ans.
Ce classement n’offre pas d’avantages significatifs, mais contribue à valoriser l’image de la Ville : il lui confère une reconnaissance officielle en tant que destination touristique attrayante et renforce sa notoriété.
Au niveau du développement économique, l’afflux de touristes aura pour effet de générer une activité dynamique pour nos commerces de proximité, nos hébergements, etc.
La Ville ne peut que se réjouir de ce statut qui renforce la réputation de Marennes-Hiers-Brouage non seulement en tant que destination touristique, mais également en tant que lieu attrayant et agréable à vivre.