Travaux en cours

Engins de chantier

Depuis le 5 janvier, les installations de chantier sont mises en place pour la création du giratoire situé sur la route départementale, à hauteur de la rue du Docteur Roux. Un ouvrage dont l’objectif est de réduire les accidents sur cet axe en diminuant la vitesse et d’améliorer la circulation sur cette entrée de ville.

Cette opération très attendue par la municipalité est sous maîtrise d’ouvrage du Département.

A partir du 28 février, des travaux de réfection se dérouleront entre 20h00 et 6h00 du matin pour 4 semaines, occasionnant des nuisances sonores pour les riverains.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

Toutes les informations techniques sur le déroulement du chantier ici.

Les travaux d’aménagement de la voirie réalisés par l’entreprise Picoulet, ont débuté le 14 février pour une durée maximale de 6 mois.

La signalétique :

  • une déviation est prévue dans la rue du Canada lors de la réalisation du réseau pluvial de la rue de la Loutre
  • une déviation sera prévue dans la rue de la Loutre lors de la réalisation du réseau pluvial de la rue du Canada
  • Une étude de la mise en double sens avec circulation alternée par feu dans la rue Duc Elie est à l’étude lors des travaux de voirie sur le tronçon entre la rue de la loutre et la mairie
  • La commune autorise ponctuellement la circulation en double sens dans la rue du Canada pour la sortie des riverains et des camions de chantier

La collecte des déchets :

  • Les Bacs de collecte seront positionnés au niveau de la place de la mairie en haut de la rue du Canada
  • Une modification du positionnement s’effectuera lors de la mise en place de la route barrée de la rue du Canada

La desserte des bus :

La circulation des bus est interdite durant les travaux.

A partir du 16 mai et jusqu’au 30 septembre 2022, des travaux d’aménagements des abords de la mairie sont réalisés. Ils visent à améliorer la sécurité des piétons et cyclistes ainsi que l’accessibilité des personnes à mobilité réduite à l’hôtel de ville.

Ceci implique la fermeture du parking à côté de la mairie. Les véhicules sont invités à stationner sur le parking de la médiathèque durant la période des travaux.

Les travaux :

  • Les murets existants en limite de voirie seront démolis le long du parking nord et devant la mairie afin de couler les fondations du futur mur plus qualitatif architecturalement.
  • Le garage situé sur le parking de la mairie qui est utilisé par les véhicules de la police municipale sera désamianté puis détruit.
  • Des tailleurs de pierre interviendront pour poser des piliers qui jalonneront le nouveau mur.
  • A partir du 1er septembre, des travaux de réfection de la voirie de la rue du maréchal Foch seront réalisés par le Département pendant 3 mois. La route sera fermée à la circulation jusqu’à fin décembre 2022.
  • Début septembre, des travaux de finitions seront réalisés : enduits des murs, pose de grilles, etc.
  • Un espace paysager sera créé devant l’hôtel de ville. Les essences végétales seront résistantes à la sécheresse, rustiques en entretien et favorables à la biodiversité. Le projet traduit la volonté d’une trame végétale urbaine vecteur de la qualité de vie, tout en favorisant la biodiversité et une richesse d’ambiances par l’introduction d’essences non invasives. L’allée centrale sera conservée et un cheminement piéton sera crée reliant l’entrée de la mairie au parking nord.
  • Le parking situé à côté de l’ancien tribunal sera aménagé d’un espace paysager suite à la démolition d’un immeuble. Un chemin piéton sera crée pour accéder en toute sécurité devant l’entrée de l’ancien tribunal et des arbres seront plantés afin de rendre l’espace plus agréable. Un abaissement du muret entre le jardin et la rue Foch permettra de service de banc.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×