Qui peut être électeur ?
L’âge requis pour être électeur est fixé à 18 ans accomplis (les jeunes majeurs sont inscrits d’office par l’Insee à partir des données collectées lors du recensement citoyen à la mairie du domicile).
L’exercice du droit de vote est subordonné à la possession de la nationalité française sous réserve des dispositions permettant aux ressortissants membres de l’Union Européenne autres que la France de voter aux élections municipales et aux élections européennes.
Tous les électeurs qui ont leur domicile réel dans la commune,
Toute personne qui possède la qualité de contribuable, pour la deuxième année consécutive, au rôle d’une des contributions directes communales.
Quand s’inscrire ?
Jusqu’au vendredi 4 mars 2022 en mairie ou sur le site www.service-public.fr.
Quelles sont les pièces à fournir ?
- un justificatif d’identité en cours de validité : carte d’identité ou passeport
- un justificatif de domicile à votre nom et prénom (de moins de 3 mois) : quittance de loyer établie par un organisme officiel, facture électricité, gaz, eau (échéancier inférieur à 3 mois), téléphone, quittance assurance habitation, avis d’imposition taxe d’habitation, bulletin de salaire ou attestation Pôle Emploi, attestation de sécurité sociale, titre de pension mentionnant l’adresse.
Attention ! Les attestations d’hébergement sur l’honneur ne sont pas recevables.
Où s’inscrire
- À la mairie
- par correspondance : en joignant le formulaire d’inscription et une copie des justificatifs d’identité et de domicile,
- par Internet : www.service-public.fr