La P’tite Touline, épicerie de quartier et instants gourmands

Farida Zeggagh et Delphine Goncalves - Epicerie la p'tite Touline

La P’tite Touline, c’est une rencontre entre Farida Zeggagh et Delphine Goncalves pour qui l’idée de créer son commerce a cheminé il y a quelques années. Vendeuse dans la grande distribution en région parisienne, Delphine aspire alors à une reconversion professionnelle pour en finir avec ces allers-retours éprouvants entre Bourcefranc et son lieu de travail. Une première opportunité pour ouvrir un commerce se présente mais ne se concrétise pas. Lorsqu’elle s’installe définitivement à Marennes il y a deux ans, son projet est toujours d’actualité, d’autant que Farida, amie et marennaise depuis peu, est partante pour l’aventure.

En juillet dernier, elles rencontrent le propriétaire du local situé au 90, rue Clemenceau. Quand elles lui exposent leur projet, il est séduit qu’une épicerie de quartier puisse faire vivre son local rénové. Les clés sont remises en décembre 2022 et l’ouverture effective le 11 mars 2023. Interrogées une semaine à peine après l’ouverture de l’épicerie, elles partagent l’accueil réservé par la clientèle, les yeux pétillants: « Nous avons été surprises de constater à quel point cette offre était attendue. Nous répondons vraiment à une demande et les clients nous disent “c’est super, ça dynamise cette rue !” Il faut dire que nous proposons une grande amplitude horaire ce qui convient aux personnes qui partent tôt ou rentrent tard du travail et qui savent qu’elles peuvent trouver ici de quoi les dépanner. Ce qui fait notre force c’est que nous sommes deux. Nous assurons donc l’accueil de la clientèle tous les jours de la semaine et même le dimanche ».

Delphine et Farida insistent également sur un point très important : la non-concurrence avec les autres commerces. L’épicerie, elles l’ont voulu complémentaire, le choix des horaires étant lié aux fermetures des boulangeries et des grandes surfaces. Vous le savez maintenant, vous trouverez tout ce qui vous manque chez la P’tite Touline: des produits secs, des produits frais, du pain, des boissons et même des spécificités locales qui raviront les papilles. Bientôt, la fille de Delphine, Raschel se joindra à l’aventure puisqu’un salon de thé est sur le point d’ouvrir à l’arrière de l’épicerie. Diplômée en boulangerie et pâtisserie, elle préparera ses desserts accompagnés de différents cafés et thés. On en salive déjà !

La P’tite Touline > 90, rue Georges Clemenceau / Horaires lundi : 7h00 à 14h00 et 15h30 à 22h00 ; mardi de 15h30 à 22h00 ; mercredi 7h00 à 14h00 et 15h30 à 22h00 ; jeudi : 7h00 à 14h00 ; vendredi à dimanche : 7h00 à 14h00 et 15h30 à 22h00 / Livraison possible au 06 52 71 02 33

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×