La signalisation tant routière que cycliste et piétonne est vieillissante, parfois obsolète et surchargée. La signalétique d’informations patrimoniales du centre-ville doit être changée et celles des ports créée afin de mettre en valeur ce site chargé d’histoire.
Afin de rendreplus lisibles les directions, les centres d’intérêt pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes, une étude avec le cabinet AMOS a débuté en octobre 2021.
Cette étude a pour finalité de produire un schéma directeur de signalisation et d’informations patrimoniales d’intérêt local sur la base d’un état des lieux.
Lorsque l’étude sera achevée, un chiffrage de l’opération sera définie.
En fonction du montant de l’investissement, le marché de dépose et de pose de la signalétique sera réalisé en une seule ou plusieurs tranches.
Jean-Pierre Froc, adjoint au maire, au patrimoine et à la sécurité des bâtiments
Le jalonnement de la ville tant pour les voitures, les cyclistes que les piétons, a besoin d’être modernisé et actualisé. A terme, l’ensemble de la signalétique sera changée ce qui améliorera la visibilité des commerces, des services publics et des points d’intérêt touristiques.