Aquila RH, cap sur l’emploi

Mathieu Brunet - Agence Aquila RH

Directeur dans la grande distribution, Mathieu Brunet s’est engagé dans une reconversion professionnelle pour améliorer sa qualité de vie. Souhaitant mettre les relations humaines au cœur de son activité, il entreprend la création d’une agence d’intérim à Marennes, via le groupe MisterTemp et la franchise
Aquila RH. À la recherche d’un emplacement, il se met en relation avec Patrick Baudry qui lui conseille ce local vacant et prend contact avec les propriétaires.
Le bail est signé et l’agence ouvre le 2 novembre 2023. « Nous sommes une agence de recrutement du CAP à bac + 2 spécialisée dans le transport, le BTP, le tourisme, le tertiaire, le commerce l’industrie », explique Mathieu Brunet. « Nous recrutons des profils pour des missions d’intérim,mais aussi pour des placements en CCD et CDI. Nous prospectons un peu comme des chasseurs de têtes pour les entreprises à la recherche de profils définis et nous fonctionnons différemment de nos concurrents puisque nous recevons chaque candidat sur rendez-vous uniquement. Ceci nous permet de mieux cerner les compétences professionnelles, les savoir-être, mais aussi ce que veut ou ne veut pas faire le candidat. Nous les plaçons dans de bonnes dispositions pour que la mission soit une réussite pour lui et pour l’entreprise ». Outre cette approche relationnelle, Mathieu Brunet et Morgane, consultante à l’agence, prennent contact avec les anciens employeurs et pratiquent des tests plus approfondis lorsqu’il s’agit de placement en CDD. À la question : pourquoi positionner l’agence à Marennes ? Mathieu Brunet répond sans hésitation que cette décision n’est pas par défaut. C’est un choix motivé par le fait que le marché du travail du Bassin de Marennes s’est beaucoup développé ces dernières années. De plus, la majorité des offres n’est pas officielle. Il y a donc un marché caché à exploiter en anticipant les besoins des entreprises. Enfin, Marennes est à la croisée de Rochefort, Royan, et l’Île d’Oléron, secteurs de prospection de l’agence. Trois mois après l’ouverture, Mathieu Brunet dresse un bilan positif puisque l’activité est en avance sur le budget prévisionnel. Confiant en l’avenir, il envisage le développement de l’agence et le recrutement d’un deuxième consultant.


Aquila RH 67, rue de la République | Sur rendez-vous: 05 86 58 04 53, m.brunet@aquila-rh.com |

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×